BROUSSAÏ (reggae)

Reconnue comme l’une des formations phares du reggae français, Broussaï enflamme les scènes d'Europe et d'ailleurs depuis plus de 10 ans (Jamaïque, Canada, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne…). En 2019, le groupe est de retour avec leur style musical de prédilection, le Reggae new Roots, annonçant la couleur d'un nouvel album très attendu ! L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégage de leurs concerts impressionne, et ne peut laisser indifférent.
Le groupe a su séduire son auditoire par la dynamique de ses instrumentales, par la subtilité de ses textes et de ses mélodies, cherchant toujours à susciter l’émotion. Leurs 3 derniers albums studio "Perspectives", "Kingston Town" et "In The Street" ont été élu "Meilleur album Français" aux Victoires du Reggae en 2010, 2013 et 2016.
Toujours en mouvement artistiquement, Broussaï prône l'évolution musicale, ainsi chaque album emmène l’auditeur vers un univers spécifique. En 2019, le groupe revient aux fondamentaux qui ont fait son succès avec un album 100% reggae new roots. Retour aux sonorités acoustiques et organiques, « Une Seule Adresse » est un disque engagé, particulièrement tournées vers l’écologie et l'humanisme. Dans le contexte actuel de réchauffement climatique, d'effondrement de la biodiversité et de migrations de masse, le groupe toujours sensible à ces thématiques a souhaité ici en faire son message principal. A l'instar de nombreux scientifiques ou personnalités, Broussaï considère qu'un seuil critique a été atteint et qu'il nous faut agir maintenant en faveur de la préservation de la vie sur Terre. Avec ce nouvel opus solaire et militant, le groupe apporte une humble pierre supplémentaire à l'édifice des prises de conscience.
Porté par le bouche-à-oreille, le groupe s’est imposé en quelques années parmi les formations hexagonales les plus en vues. Avec plus de 800 dates au compteur, Broussaï dégage une énergie communicative et contagieuse !

UTOPIK (ska - rock )

Il en a vu passer des « zicos » au sein du groupe le taulier d’UtopiK !
Fondé dans l’arrière-pays varois, plus exactement autour du lac de Saint Cassien en pays de Fayence, UtopiK n’était pas destiné à devenir une formation complète telle qu’elle est devenue aujourd’hui. La naissance d’UtopiK s’est tout d’abord créée par l’envie d’écriture de son fondateur Anthony Vignadocchio qui fera ses premières classes en solo guitare/voix.
Par la suite il s’entoure d’amis musiciens qui ne cessent d’enrichir les titres et font germer l’idée d’une formation au grand complet !! Aujourd’hui le groupe UtopiK a atteint sa maturité et compte bien en profiter !! A l’aube de 2022 la formation UtopiK groupe est fière d’être en pleine forme est prête à distiller son rock alternatif aux textes écorchés !!
Un cocktail détonnant vous sera servi sans modération !
Dans le shaker pas moins de six ingrédients avec : Les guitares crunchy de Boris Kurzawa et Vitch Royer, enveloppées par la basse taillée sur mesure de Matt Cowel, le tout secoué par les breaks et patterns précis dont seul Paul Coursimault a le secret.
Tendez votre verre... on vous rajoute les petites douceurs du trompetiste Étienne Metris qui parsème votre cocktail de mélodies et font sonner les verres déjà remplis de poésie d’un français écorché et inspiré par le monde qui l’entoure.