CONCERT

MORE AMOUR (POP ROCK)

C’est l’histoire de Clément, Paul et Nicolas, trois copains âgés de 26 ans qui ont choisi d’ériger la musique et l’amitié en piliers de leur existence. Trois copains qui se sont rencontrés alors qu’ils n’étaient qu’en maternelle à Mandelieu, où déjà, sans le savoir, ils entamaient les premières mesures d’une symphonie commune.


Trois copains, devenus amis, qui, guidés par le fil mélodieux des harmonies, ont tout simplement appris à faire vibrer leur vie et leur art, au point d’incarner l’essence même de l’harmonie: celle où les guitares grattent à l’unisson et où chaque frappe de batterie résonne comme une modulation qui enrichit véritablement leur complicité. Une complicité qui porte un nom: More Amour.

Sonorités pop-rock anglaises et françaises
"C’est au club orchestre du collège des Mimosas de Mandelieu qui nous avons commencé à faire de la musique ensemble, lorsque nous avions 13 ans, racontent les trois musiciens. Nous écoutions les mêmes groupes de l’époque, à savoir Green Day, Sum 41, Blink-182, etc., et nous nous sommes pris de passion pour cette musique et pour notre amitié."

Un garage pour studio, une batterie et deux guitares électriques pour instruments, et voilà un groupe aux sonorités pop-rock françaises et anglaises dont la vie débutait. "Nous y allions jouer, répéter et composer après les cours, reprennent-ils. Une vraie occasion de développer notre amitié et de la lier à la musique." Une occasion que le destin ne boude pas, puisqu’en 2016, les vidéos postées sur les réseaux sociaux commencent à plaire, et le groupe se met à créer un véritable écosystème. "Nous avons souhaité être plus qu’un petit groupe de musique. La gestion de la communication, de la relation avec les gens, la recherche de salles, l’administratif… C’est ça qui nous a plu."


"100% nous-mêmes, sans mise en scène"
Et la stratégie, qui n’en était pas une, fonctionne. Aujourd’hui, le groupe fait des millions de vues sur TikTok et rassemble plus de 65.000 personnes au quotidien sur l’ensemble de ses réseaux. "Nous sommes très naturels, nous sommes chanceux d’avoir eu des vidéos qui ont fonctionné, où nous étions 100% nous-mêmes, sans mise en scène."

Un concert aux Arènes de Fréjus devant 3.000 personnes, des clips, et des prestations qui attirent, More Amour est l’une des étoiles montantes du pop-rock en France. Mais le groupe ne veut pas griller les étapes. "À notre niveau, l’enjeu n’est pas de remplir les salles, mais d’avoir une légitimité. Nous souhaitons convertir les gens qui n’ont pas l’habitude d’écouter ce style de musique et qui peuvent avoir des préjugés en voyant trois garçons arriver avec des guitares sur scène. Mais lorsque l’on vient nous voir à la fin du show en nous disant que c’était vachement bien, c’est le meilleur compliment qu’on puisse recevoir."

Single et clip en 2025
L’année 2025 débutera sur les chapeaux de roue puisqu’outre les rééditions de l’un de leur titre phare, "Je cherche encore", en version acoustique et alternative, le groupe sortira un single, "Lunatic", et son clip tourné au Bisou Bisou à Cannes. Sans oublier un concert à C’Picaud et à Théoule-sur-Mer en juin.

Les trois copains n’ont pas fini de nous faire aimer la musique et de nous partager leur plus belle complicité.


WHIST (POP ROCK )

WHIST est un groupe originaire de Lyon. Au fil de son développement, il a su conquérir un auditoire toujours plus large et varié, grâce à son univers musical unique et polyvalent, où s’entrechoquent le rock, les musiques urbaines et électroniques et la pop alternative. Cet audacieux mélange des genres prend une autre dimension en concert, avec un show sans concession, moderne et puissant, où la musique est repensée et réarrangée, pour être redécouverte sous une nouvelle forme par le public. Ambiance garantie !