ALEE ET MOURAD MUSSET
Première partie : CARA
ODP : 20h30
Entrée : 8/10/12€

ALEE ET MOURAD MUSSET (Chanson – Fr)

Alee et Mourad se connaissent bien et depuis de longues années après de nombreuses collaborations.
Que ce soit pour des premières parties de la Rue Kétanou des bœufs improvisés ou les concerts du collectif 13 dont font partie nos deux amis « poètes du bitume ».
Cette fois, ils ont décidé de monter ce projet ensemble, tous les deux, en comité restreint, pour défendre le nouvel album d’Alee à travers une série de concerts uniquement disponible en 2023.
Retrouvez « ALEE ET MOURAD MUSSET (LA RUE KETANOU) sur scène pour un concert en entier, mêlant humour, combats pacifiques, amour et mélancolie teintée d'espoir, entre phrasé hip-hop et chanson, entre machines et guitares...
Entre révolte et tendresse, ils ne choisissent pas ! Mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu quand on n’a que l'amour !

CARA (Chanson – Fr)

CARA, c’est Philippe Cara. Auteur, compositeur et interprète. Il était la voix et la plume du groupe “En vrac et d’ailleurs” pendant plus de dix ans. Après deux albums, deux tournées nationales et de nombreux concerts, il décide de se taire. Il n’a plus rien à dire et ce silence dure cinq ans. Mais le temps agit, CARA s’imprègne de ce qu’il voit, de l’histoire de ces personnes en exil qu’il rencontre souvent, des gens qu’il aime et qui s’en vont, de l’enfance qui anime sa maison. Et puis un jour ça déborde et naît la chanson La peur du noir, elle sera la première pierre, celle qui redonne envie.
Depuis longtemps, Greg Lampis, son complice, est prêt, il sait que Cara écrira encore. Il embarque le percussionniste Philippe Ciminato. Cara, de son côté, ramène le guitariste Romain Pazot et la rencontre se fait au 149 studio, comme à la maison. Les valeurs sont les mêmes, les textes rassemblent et l’histoire commence par une résidence à la MJC Picaud de Cannes, quelques beaux concerts, puis plusieurs résidences encore. Ils aiment à prendre le temps, travailler, se connaitre, aiguiser chaque arrangement. Et Philippe Cara écrit encore, règle des comptes avec la vie, écrit la nuit, choisit chaque mot, chaque rime sans autre but que la beauté du texte, l’émotion, l’humain et la sincérité.