CLINTON FEARON
Première partie : DELACOLLINE CIRCUS
ODP : 18h00

CLINTON FEARON (Reggae – Jam)

CLINTON FEARON est un compositeur, auteur-compositeur, chanteur et musicien depuis son adolescence.
Né en Jamaïque, Clinton est devenu le bassiste, chanteur et parolier des mythiques Gladiators à l’âge de 19 ans. Il a passé 18 ans avec le groupe et a signé plusieurs chansons avec cette formation, des succès et des classiques comme « Chatty Chatty Mouth », « Richman Poorman
», « On The Other Side », « Can You Imagine How I Feel », « Let Jah Be Praised », « One Love », « Untrue Girl », et bien d’autres.
Après avoir quitté la Jamaïque en 1987, CLINTON FEARON a commencé une nouvelle carrière à Seattle. Lui et certains des musiciens des Gladiators ont profité d’une tournée américaine, pour monter un nouveau groupe dans le Nord-Ouest : The Defenders. Le groupe s’est construit un bon public dans la région jusqu’à ce qu’il se sépare après cinq ans.
En 2024, CLINTON FEARON sera de retour en France pour célébrer la sortie de son 3ème album acoustique « Survival Vibration ». Chaque chanson de CLINTON FEARON est un message fort venant du coeur d’un homme qui consacre sa vie à rendre le monde meilleur à son échelle. Avec une musique ciselée et des paroles poétiques, il ouvre le reggae à un public plus large qui aime tout simplement ses belles chansons.
En avril et en octobre, il se produira en acoustique, en duo inédit avec le talentueux guitariste KUBIX, son compagnon de route et de studio depuis plusieurs années maintenant et largement renommé pour tous les albums et concerts auxquels il a participé, ainsi que sa carrière en solo.
Et cet été, il prendra la route des festivals accompagnés par The Riddim Source Band.
Le nouvel album de CLINTON FEARON « Survival Vibration » sortira le 5 Avril 2024 (Kool Yu Foot / Baco Records), à découvrir en live en 2024 !

DELACOLLINE CIRCUS (Reggae Circus – Fr)

Textes incisifs et poétiques, Ici on chante la fin de ce monde car l’optimisme est un sport de combat, Du skank reggae, lci on s’inspire des sons traditionnels et modernes, ici on on jongle avec les mots, les rythmes, les mélodies mais pas seulement, les objets prennent l’air, un personnage, saltimbanque ,une marionnette... accompagnent tout au long le concert et doucement se diffuse dans les veines et tympans la chaleur du doux poison musical jusqu’aux rives de la rébellion salvatrice, ouaip !