BANDIT BANDIT ( Rock – Fr)
Le rock, mais plus encore. Révélé il y a quelques saisons grâce au potentiel abrasif de ses riffs, le duo formé par Maëva et Hugo impose sa stylistique musicale pour le moins singulière dans l’hexagone, ainsi qu’une aisance insolente à manier la langue française, grâce à son épatant premier album, 11 :11.
En 2019, c’est le premier concert, le premier clip, les premières sessions en studio. Le patronyme de Bandit Bandit, lui, a vu le jour lors d’une séance photo avec un ami, dans un décor désertique, bardés de foulards, santiags et pistolets. Quant à la répétition, c’est pour mieux souligner la dualité du projet qui, très vite, trouve son public, grâce à des morceaux aussi percutants que « Maux », le premier écrit en français, et un imaginaire qui incite la presse à les surnommer les Bonnie & Clyde du rock.
Après deux EP électrifiant, Bandit Bandit et Tachycardie, il s’agissait, pour le duo, d’« aller voir plus loin que le rock », de mélanger les genres, de cultiver le champ pop dans toute son amplitude avec, comme fil rouge entre le rock brut et l’alternatif plus sophistiqué. Jusqu’ici auto-centrés et cathartiques, les textes de Bandit Bandit restent intimes sur 11 :11 tout en s’avérant politiques, affranchis de la pudeur, se jouant des mots. Leur musique débridée, résonne fort tout au long d’un album dévorant d’un désir aussi insatiable que contagieux.
DIRTY BLACK SUMMER (Blackened 90’r rock – Fr)
Dirty Black Summer est un projet réunissant les membres des formations les plus abrasives de la Baie des Anges : Igorrr, ex Svart Crown, ex In Other Climes et Wormsand.
Des amoureux du genre alternatif de Seattle offrant un hommage empreint de nostalgie d’une époque révolue.
Le groupe sort son premier ep : Great Deception en mai 2021 sur sa propre structure Nova Lux Production et enchaîne une tournée à travers la France en première partie de Hangman's Chair, Dool ou encore Pogo Car Crash Control.
DEAF BLOKES (Stoner Rock – Fr)
Créé courant 2017 à Antibes, autour d’une passion commune pour le Rock Stoner, sur les cendres chaudes de Liquid State (ex-groupe d’Olive et Seb), et après quelques essais infructueux de batteurs et bassistes, et quelques périodes de doute, le groupe démarre véritablement début 2019 avec Pierre (basse) et Stef (batterie) + Olive (guitare) et Seb (chant, guitare, percussions).
Après 5 concerts en 2019, l'aventure est stoppée par la crise sanitaire, puis redémarre en 2021. DEAF BLOKES propose des compositions influencées par les racines du
Stoner (Kyuss,Red Fang,Truckfighters,Lowrider…) en y ajoutant quelques influences Punks, Rock et Métal.
Côté textes, le groupe étant full support de SEA SHEPHERD, on retrouve le thème de la défense des océans et de la lutte contre la captivité des animaux dans beaucoup de nos chansons...
On est ce qu'on pourrait appeler un groupe de "STONER-ROCK ECORESPONSABLE
! :-)