ASTROLAB (Rock Electro)

Originaire de la région niçoise, Astrolab voit le jour en 2005 suite à une première aventure musicale composée du noyau de base avec Greg au chant et à la guitare et Sab à la guitare et à la basse. Au fil des années et des concerts, leur complémentarité musicale les pousse à explorer une ambiance toujours plus sombre qui confirme leur capacité à porter des compositions à la fois planantes et intenses à l’instar de leurs influences.
Cinq ans après la sortie de leur premier album “Till this river runs dry”, Astrolab vient de sortir en février un nouveau LP encore plus incisif et électro intitulé “Nothing but dust” sur le label parisien D-monic. Inspiré par les formations originelles du rock indé, Astrolab délivre un son à la fois brut et mélodique, mêlé d’influences résolument underground.
Leur rock alternatif mâtiné d’électro puise ses influences dans le post-rock, la noisy pop, la cold wave et le shoegaze. Parmi leurs références : Cure, Radiohead, Pixies, Sonic Youth, Massive Attack, Black Angels, A Place To Bury Strangers, Interpol, Black Rebel Motorcycle Club, PJ Harvey, Raveonettes, Elysian Field... Porté par des textes mélancoliques et sombres, Astrolab révèle la puissance de ses compositions dans une vague incisive et dissonante qui nous emporte dans un déferlement de nappes et de reverbes surmontées d’une écume électro.

BLC MIRROR CLB (Indie Rock)

BLC MIRROR CLB prend vie à Nice en 2017 avec Fabz (guitare chant) et Marz (batterie et BVs). Après un premier LP éponyme (2019,Shake A Leg / Exquisite Noise Records) remarqué par la critique (Skriber, Rock Made In France, Indiebox…) et soutenu par de nombreuses radios à travers le monde (CT Rocks (US), London Radio (UK),Nuevos Peros Rotos (MEX), CATA Radio (FR),ODDScene (FR), Radio Kaos Caribou (FR), Radio Volna (RUS)…), le groupe est devenu un trio avec l'arrivée de Ben (Basse et BVs) . Leur Indie Rock s'est progressivement transformé en Post Punk Électronique. Leurs chansons sont des visites guidées au cœur des méandres du genre Humain. Un cabinet de curiosité nourrit d'influences telles que Portishead, Eagulls ou Siouxsie & The Banshees.