Jeyo (Musique du Soleil)

La musique de JEYO est à son image : joyeuse, chaleureuse et fédératrice. Ce globe-zikeur nous embarque sur des airs aussi métissés que festifs, avec des textes franco-espagnols.

De la cumbia ensoleillée, du swing pimenté, des rumbas endiablées, le tout avec une touche électronisée… C’est dans ses racines qu’il puise la sincérité qui caractérise son style et sa personnalité. Artiste autodidacte, pianiste et ingénieur de formation, pour JEYO, la musique est un langage universel, une vibration pure.

Durant 4 ans de voyages, de l’Inde au Mexique en passant par le Brésil ou Cuba, c’est par la musique qu’il s’intègre à la population. Loin de ses repères, il la voit alors comme une invitation à s’ouvrir aux autres, à danser et à se rencontrer. C'est au fil d'un énième périple que cet ancien ingénieur découvre sa mission de vie : propager sa bonne humeur en chanson.

Après ce tour du monde, JEYO se retrouve en studio et sort son 1er EP “Anti-morosité”, accompagné de deux clips hauts en couleurs tournés en Colombie, “Abuelo” et “Le camino”. Depuis, il arpente les routes et se produit en live, généralement en trio, avec le batteur Maxime Dormoy (Raspigaous), le trompettiste Renaud Gensane (Christophe Maé) et parfois en quartet avec le saxo-phoniste Greg Lampis (Papet J.). Souvent accompagné de sa scène-caravane colorée, il propose une musique à la croisée des chemins, inspirée par des artistes comme Manu Chao ou Zoufris Maracas.