Week end dédié au Jazz qui met en scène des têtes d'affiches et des élèves des conservatoires azuréens. Ce soir les élèves du conservatoire de Cannes seront en scène.

weaVe (Jazz contemporain)

Le percussionniste Philippe Ciminato présente son nouveau projet weaVe , où il explore sur scène comme dans l'album éponyme ses compositions et des improvisations collectives qui évoquent ses racines méditerranéennes, ses influences jazz contemporain et des mélodies inspirées d'Asie où il a longtemps vécu.
weaVe (Tisser) traduit la créativité de Philippe Ciminato, révélant l’esthétique subtile et la connivence des musiciens participants à ce projet hors du commun. Réalisé en quintet, autour de ses plus proches amis, Richard Maegraith au Saxophone ténor et flûte traversière, Andrea Bazzicalupo à la guitare ou Adrien Brandeis au Piano, Sofian El Mabrouk à la basse, Davy Sur à la batterie et Greg Lampis au son, weaVe propose une musique intime aux sonorités modernes et universelles qui vous emportera dans un voyage sonore autour du monde, de ses cultures et de son humanité.