Stéphane Brunello (Pop Française)

C’est l’histoire d’un gamin de cinquième à qui on file une copie de cassette de Queen et AC/DC à la récré et qui ne s’en remet pas. S’en suivent Bowie, les Beatles, Bashung, Téléphone, les Floyd… boulimique ! Guitare en poche il n’a qu’une idée en tête : faire comme ses idoles.
Quelques groupes, des tonnes de chansons et quelques vies plus tard, c’est en touche à tout passionné jusqu'à la racine et albums en poche que Stéphane Brunello nous revient enfin !
Après avoir composé et réalisé pour les autres (EMI et la Warner), le chemin ramène Stéphane à ses premières aspirations : produire et interpréter ses propres chansons. Des chansons intemporelles, mais bien ancrées dans l’époque avec comme thématiques : la société, l'individualisme, la rupture, l'absence, l'amitié, l'amour, les racines...et la musique.
Après un premier album, introspectif, un deuxième, conçu pour la scène, le troisième album de Stephane Brunello, sorti début 2020, est le journal de bord d’une renaissance. Ses chansons ? C’est un mélange de musiques aux mélodies folk, rock, pop aux accents anglo-saxons et de textes en français. On y trouve une pop française élégante qui caresse le rock dans le sens du poil servie par des textes personnels et touchants.
A voir, à s’émouvoir, à écouter, à partager, à chanter, à s'amuser, à transpirer…on ressort d'un concert ou d’un album de Stéphane et les siens avec le désir d'y retourner, tout simplement.