A la Cité du canal, entourées de béton gris, des tatas originales rêvent de vivre une autre vie.
Elles vont bientôt partir, vers des cieux radieux, vont-elles le réussir, ce casse audacieux.
Elles veulent du soleil, et non plus de la pluie. Elles veulent de l'oseille, et non plus des ennuis.
Elles ont perdu leurs maris, mais non pas leur espoir, avec les répliques d'Audiard, elles écrivent leur propre histoire.
10Trois "tatas" d'un certain âge, fanas d'Audiard et du film Les Tontons Flingueurs veulent réaliser un braquage pour changer de vie. Vont-elles réussir ce casse audacieux malgré les embûches qu'elles rencontrent ? Une comédie policière émaillée de répliques cultes.
Alain Illel (Comédien)
Alain Illel
Auteur et Metteur en scene
- Premier prix de conservatoire d’art dramatique. - Acteur, adaptateur, metteur en scène, producteur. - Fondateur avec Romain Bouteille, Miou Miou, Patrick Dewaere du Café de la Gare rue du temple à paris - Créateur et Directeur de théâtres dans le Marais et à la Bastille à Paris. - Directeur et professeur de l’école de Théâtre Rush, parrainée par Georges Lautner. - Programmateur au Théâtre du CIC de Cannes - Programmateur au théâtre Alexandre III à Cannes - Dirige la Cie PROMETHEA à Cannes (programmateur et Atelier "Moi Jeu") Spectacles joués plus de 1000 fois à Paris comme metteur en scène et parfois acteur : L’Etranger de Camus, la Métamorphose de kafka, l’Ecume des jours de Vian, le Journal d’un fou de Gogol, le rouge et le noir de Stendhal ; Huis clos de Sartre, la bête humaine de Zola , Marius, Fanny, César de Pagnol