Tournoi de Poésie Slam, Guests : Mesko CGCE
Le tournoi est une forme ludique d'espace d'expression libre qui donne à chacun la parole le temps d'un poème de 3 minutes maximum. Le tournoi est noté par un jury populaire composé de trois personnes du public. L'événement devient donc interactif et participatif, et en quelque sorte citoyen.

Slam Ose


Les règles du tournoi :
# 1 Les rencontres de Poésie Slam sont ouvertes à tous et à toutes, sans aucune distinction d'âge, de sexe, de couleur, de religion, de préférence sexuelle, d'apparence, de potentiel physique et intellectuel.
# 2 Les Slameurs peuvent traiter n'importe quel sujet, dans n'importe quel style.
# 3 Prenez soin de vous pré-inscrire auprès du présentateur, ou de toute autre personne se chargeant de cette tâche
# 4 Pas d'instruments de musique ou de musique pré-enregistrée.
# 5 Pas d'accessoires. La performance repose sur le texte du poète et sa relation avec le public.
# 6 Pas de costume ni de déguisement.
# 7 Chaque passage est limité à un texte et à trois minutes d'expression.
# 8 Texte issu de sa propre création

Le tournoi est une mise en scène de divertissement et un cadre pour préserver une écoute entière aux passages de chaque poète.
Guests :
Mesko - CGCE est un artiste de la parole, auteur - compositeur et interprète togolais qui dans ses œuvres, met sa verve au service de ses émotions avec pour ambition de refaire le monde avec des mots, dans chacune de ses créations, en véritable griot, il vacille entre divers styles de musique pour faire passer des messages.
En 2013 il découvre la scène grâce au slam-poésie. S'entame alors pour l'artiste un parcours plutôt riche entre spectacles, tournois et festivals. Il écume ainsi toute la sphère artistique de l'Afrique francophone après avoir été sacré champion national du slam au Togo en 2018.
Aujourd'hui installé en France, l'artiste consacre une grande partie de son temps non seulement à la création et la scène, mais aussi à la transmission de sa passion du verbe aux plus jeunes.
De Lomé à Grasse, en passant Ndjamena, Abidjan, Bruxelles, Strasbourg ou encore Paris, Mesko - CGCE porte en lui la fougueuse utopie des gens passionnés.


Buvette, petite restauration sur place.
Entrée libre, tirelire au bar pour soutenir les artistes et
l'association.
Venez, restez vivants