Du 6 au 18 janvier 2016

beijing_storiesBEIJING STORIES
Sortie nationale (jusqu’au 18 janvier)
Chine – France / 1h15 – 2016 – VOST
Réalisation : Pengfei Song
Avec : Ying Ze, Luo Wenjie, Zhao Fuyu…
Beijing. 23 millions d’habitants et une croissance urbaine démesurée. Pour gagner sa vie, Yong Le, récupère des meubles usagés dans les maisons abandonnées. Xiao Yun, danse dans un bar. Tous deux habitent la «ville souterraine» et rêvent d’en sortir. Jin, lui, a sa maison. Il rêve pourtant d’ailleurs. Son quartier va être détruit. Il a accepté de partir mais il doit d’abord vendre sa maison à un prix décent. Trois rêves, trois destins, trois histoires de la ville..

el clubEL CLUB
Grand prix du jury (Ours d’Argent) – Berlinale 2015
Chili – 1h37 – 2015 – VOST
Réalisation : Pablo Lorrain
Avec : Alfredo Castro, Roberto Farias, Antonia Zegers…
Dans une ville côtière du Chili, des prêtres marginalisés par l’Eglise vivent ensemble dans une maison. L’arrivée d’un nouveau pensionnaire va perturber le semblant d’équilibre qui y règne.

franfoniaFRANCOFONIA – le Louvre sous l’Occupation
France / Allemagne / Pays-Bas – 1h28 – 2015 – VOST
Réalisation : Alexandr Sokurov
Avec : Louis-Do de Lencquesaing, Benjamin Utzerath, Vincent Nemeth…
1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ? Deux hommes que tout semble opposer – Jacques Jaujard, directeur du Louvre, et le Comte Franz Wolff-Metternich, nommé à la tête de la commission allemande pour la protection des œuvres d’art en France – s’allient pour préserver les trésors du Musée. Au fil du récit de cette histoire méconnue et d’une méditation humaniste sur l’art, le pouvoir et la civilisation, Alexandre Sokourov nous livre son portrait du Louvre.

Du 14 au 19 janvier 2016

je suis un soldatJE SUIS UN SOLDAT
France / Belgique – 1h37 – 2015 – VF
Réalisation : Laurent Larivière
Avec : Louise Bourgoin, jean Hugues Anglade, Anne Benoit…
Sandrine, trente ans, est obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix. Sans emploi, elle accepte de travailler pour son oncle dans un chenil qui s’avère être la plaque tournante d’un trafic de chiens venus des pays de l’est. Elle acquiert rapidement autorité et respect dans ce milieu d’hommes et gagne l’argent qui manque à sa liberté. Mais parfois les bons soldats cessent d’obéir.

la desintegrationLA DESINTEGRATION
Soirée débat : mardi 19 janvier à 20h
France – 1h18 – 2012 – VF
Réalisation : Philippe Faucon
Avec : Raschid Debbouze, Yassine Azzouz, Ymanol Perset…
Une cité dans l