Ciné-Débat : Jeunesse

pseudonymAu programme :
- Exposition sur le thème de la Cybercriminalité
- 19h30 : Pot d’accueil
- 20h00 : Projection du film, puis débat en présence du réalisateur Thierry Sebban

Tarif : 2,50 euros moins de 18 ans / 5 euros tout public

Le Film :
« Pseudonym « de Thierry Sebban

Interdit au moins de 16 ans.
France – 2014 – 74min – VF
Avec : Perrine Tourneux, Igor Skreblin, Thierry Sebban, Simon Abkarian
L’histoire :
Alex est un père divorcé, un cadre stressé. Ce soir, il a un rendez-vous avec une jeune inconnue… sur Internet. Mais cette rencontre va le plonger dans une spirale infernale et bouleverser à jamais le cours de sa vie. Une chasse à l’homme se met en place jusqu’à ce qu’il soit pris au piège. Cette nuit, c’est lui la proie.

Pour aller un peu plus loin :
Le film est né du sentiment d’horreur éprouvé par le réalisateur lors de l’affaire Halimi de part sa violence extrême et son animalité et aussi du constat actuel sur la société et qui interroge : la dangerosité d’Internet. Il est indéniable qu’il s’agit d’un magnifique outil de communication, mais aucune société ou individu ne peut véritablement prétendre contrôler la « toile «. Aussi, cet univers sans lois, sans bornes, accessible à tous, donne le champ libre aux agissements les plus pervers, violents et machiavéliques.
En france, plus de 10000 personnes par an disparaissent, sans jamais être retrouvées. Ce n’est pas dû à l’existence même d’Internet mais on peut toujours se demander s’il n’en est pas devenu un des vecteurs ?

Laisser un commentaire

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un commentaire