cannada_morissonCANADA MORRISON
du 18 au 23 décembre 2014
France / Argentine – 2014 – 1h11 – VOST
Réalisation : Matias Lucchesi
Interprétation : Paula Hertzog, Paola Barrientos, Alvin Astorga ..
Lila, 12 ans, a grandi sans connaitre son père. Interne dans un pensionnat isolé sur les flancs d’une montagne argentine, sa seule obsession est de le rencontrer. Après plusieurs tentatives de fugue, et contre l’avis de sa mère et de la principale du pensionnat, sa maîtresse décide de l’aider et de partir avec elle à sa recherche. Leur seul indice, une petite plaque en cuivre sur laquelle est inscrit le nom d’une compagnie d’électricité pour laquelle il aurait travaillé…

LA PAZLA PAZ
du 18 au 23 décembre 2014
Argentine – 2014 – 1h13 – VOST
Réalisation : Santiago Loza
Interprétation : Lisandro Rodriguez, Andrea Strenitz, Fidelia Battalanos..
Liso, un jeune homme issu de la classe moyenne argentine, vient de sortir d’un hôpital psychiatrique. Forcé de se réinventer, seule la relation qu’il entretient avec Sonia, la domestique bolivienne de la maison, et le temps qu’il passe avec sa grand-mère semblent lui redonner espoir…
court métrage : Pour le rôle – Pierre Niney – 2013 – 13min26
François se présente à un casting. Au terme d’un entretien très étrange, il découvre qu’il est en réalité au coeur d’une mise en scène mystérieuse à laquelle il va être forcé de prendre part.

MAGIC IN THE MOON LIGHTMAGIC IN THE MOON LIGHT
du 24 au 30 décembre 2014
Grande-Bretagne / 2014 – 1h38 – VOST
Réalisation : Woody Allen
Interprétation : Eilen Atkins, Colin Firth, Marica Gay Harden..
Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

EDENEDEN
du 24 au 30 décembre 2014
France – 2014 – 2h11
Réalisation : Mia Hansen-Love
Interprétation : Félix de Givry, Pauline Etienne, Hugo Conzelmann…
Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo «Cheers».
Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère.
C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire …
court métrage : Flocon de neige – Natalia Chernysheva – 2012 – 05min46
Un jour, un petit garçon africain reçoit une lettre d’un ami et dans cette lettre, il y a un flocon de neige.

les merveilleux contes de la neigesLES MERVEILLEUX CONTES DE LA NEIGE
Ciné gouter
du mercredi 24 décembre 2014 au samedi 3 janvier 2015
Grande-Bretagne – 2014 – 50min
Réalisation : Hilarus Audus
L’OURS
Lors d’une sortie au zoo, une petite fille perd son ours en peluche dans l’enclos d’un ours polaire. Elle s’endort le soir pleine de tristesse. À sa grande surprise, l’ours polaire vient lui rendre sa peluche dans la nuit.
LE BONHOMME DE NEIGE ET LE PETIT CHIEN
Un petit garçon est triste d’avoir perdu son chien. L’hiver venu, il décide de construire un bonhomme de neige ainsi qu’un petit chien en souvenir du sien. À la nuit tombée, les deux personnages en neige prennent vie et entraînent le petit garçon dans un merveilleux voyage au pays du père Noël.

BoubouleBOUBOULE
CINE ADOS
le mardi 30 décembre 2014 à 14h
France – 2014 – 1h
Réalisation : Bruno Deville
Interprétation : Swann Arlaud, Julie Ferrier, David Thielemans…
Bouboule, c’est ainsi qu’on appelle Kevin, 12 ans, 100 kilos et pas vraiment un avenir. S’empiffrant de frites, de viennoiseries et de petits pots de crème, il n’attend que sa crise cardiaque. A moins qu’il ne change. Et Kevin changera…

DE L'AUTRE COTE DU MURDE L’AUTRE COTE DU MUR
du 31 décembre 2014 au 6 janvier 2015
Allemagne – 2014 1h42 – VOST
Réalisation : Christian Schwochow
Interprétation : Jordis Triebel, Alexander Scheer, Tristan Gobel…
Fin des années 70, quelques années après la mort de son fiancé, Nelly décide de fuir la RDA avec son fils afin de laisser ses souvenirs derrière elle. La jeune femme croit à un nouveau départ de l’autre côté du mur, mais en Occident où elle n’a aucune attache, son passé va la rattraper…
La jeune femme va-t-elle enfin réussir à trouver la liberté ?

HAUTES TERRESHAUTES TERRES
du 31 décembre 2014 au 6 janvier 2015
France – 2014 – 1h27 – VOST
Réalisation : Marie Pierre Brétas
Dans le Nordeste du Brésil, Vanilda et son mari Antonio, ainsi qu’une vingtaine d’autres familles de paysans obtiennent enfin une propriété après avoir passé quatre ans à lutter dans un campement avec le soutien du syndicat des sans-terres. Tels les pionniers d’un Western ils entreprennent la lente construction d’une communauté agricole, armés de la force de leurs bras et de leurs espoirs, sur ce territoire hanté par la sécheresse. La gestion collective de la propriété et de ses ressources s’avère être une aventure plus exigeante encore que la conquête des terres.
court métrage : Wind – Robert Lobel – 2012 – 3min49
La vie quotidienne dans une contrée venteuse. Un vent fort, cela permet de voir émerger de nouvelles façons de vivre. Puis, soudain, c’est la fin d’une époque.

Categories: Cinéma

Laisser un commentaire

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un commentaire