CANNES SHORT FILM FESTIVAL: CANNES, FRANCE, 19 – 22 novembre, 2014

Poster-CSFF2014Des courts métrages à vous couper le souffle!
La mission du Cannes Short Film Festival est de dépister les courts métrages les plus interéssants et actuels pour les présenter à la destination la plus mythique du cinéma – à Cannes…
Le CSFF se déroule chaque année au merveilleux Studio 13 de MJC Picaud, à quelques minutes du centre-ville et de la Croisette. Le Cannes Short Film Festival se profile en tant que nouveau lieu de rassemblement pour les réalisateurs les plus innnovateurs en Europe. Avec une mission d’intégrer les courts-métrages dans le moteur du cinéma international, les organisateurs du CSFF ont l’intention de niveler le terrain de jeu pour les cinéastes les plus talentueux en présentant leurs oeuvres en première à Cannes. Les films du festival sont présentés en version originale du film mais toujours sous-titrés en anglais. Tout film produit en une langue qui n’est pas en anglais ou en français sera sous-titré ou doublé en anglais. La manifestation 2014 aura lieu au magnifique Studio 13 à la MJC Picaud à Cannes centre-ville, novembre 19 – 22.

Le CSFF devient une plaque tournante vitale pour l’industrie du cinéma mondial par le biais du court métrage. En mettant l’accent sur de nouveaux talents internationaux, sur la découverte et l’innovation, le programme du CSFF combine films et événements. Nous valorisons un engagement par rapport aux idéaux du cinéma nouveau et nous le combinons avec une bonne compréhension du potentiel de réalisation de films indépendants à travers le monde.

Catégories du Festival : Le Short Film Festival de Cannes est ouvert aux films internationaux dans l’une des catégories suivantes:

Court Métrage
Court Métrage Documentaire
Court Métrage d’Animation
Court Métrage d’Animation Expérimental
Court Métrage de Films Gays et Lesbiens
Court Métrage d’Horreur
Court Métrage de Science Fiction
Music Video

Pour plus d’informations
www.cannes-shorts.com

Laisser un commentaire

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un commentaire