SAMEDI 1 MARS 2014   à  18H  
MJC PICAUD / STUDIO 13

Projection Spéciale en présence de la réalisatrice AURELIE BARBET

PASSER L'HIVERPASSER L’HIVER

Le film sera à l’affiche du 27 février au 4 mars 2014

France – 2014 – 1h20 – Couleur
Réalisation : Aurélia Barbet
Interprétation : Gabrielle Lazure, Lolita Chammah, Sophie Cattani…
Une station service. Deux femmes. L’hiver. Des trajets. Du quotidien. Et puis une prise de risque. L’hôtel en Normandie. Un pas de côté. L’enquête. La Lada rouge. La plage. La mort qui travaille les vivants. Un mouvement et une suspension. La fille brune. L’amour. Une histoire de liens qui se tissent.

 

AURELIE BARBET est né à Antibes en 1972.
Après des études d’histoire, elle fonde un groupe de cinéastes Antibois. Ensemble, ils feront une dizaine de courts métrages.
À son arrivée à Marseille en 2004 elle se concentre sur une filmographie plus intime. Elle réalise Hôtel Plasky en 2004 qui est l’histoire d’une femme gloutonne et co-réalise le récit de voyage Holiday avec Agathe Dreyfus en 2005. Elle fait un détour par le documentaire avec Ceux qui restent en 2011, qui suit la reconstruction d’un homme dont la femme s’est suicidée à cause du travail.
En 2014 sort son premier long métrage de fiction Passer l’Hiver, drame librement inspiré d’une nouvelle d’Olivier Adam qui suit le parcours d’une femme de 50 ans qui arrive à un point de rupture dans sa vie.

Laisser un commentaire

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un commentaire